Serez-vous notre nouveau/nouvelle Responsable du Service Clients?

Actualité

Serez-vous notre nouveau/nouvelle Responsable du Service Clients?

Partager
We're Recruiting

Êtes-vous intéressé à travailler pour une entreprise informelle, de taille internationale et qui offre aux personnes à mobilité réduite ou nécessitant des soins, une activité et une mobilité maximale ?
Bonnes nouvelles! Nous recherchons actuellement un(e) Responsable du Service Clients. Lisez l'offre d'emploi ci-dessous et acceptez le défi !

Responsable du Service Clients (H/F) - Option temps plein

Missions

  • Encadrer une équipe de 5 personnes basée en Belgique
  • Établir et maintenir des relations commerciales solides avec tous les clients
  • Assurer un rôle de conseil auprès des collaborateurs du service client, de la force de vente, des distributeurs et des prescripteurs concernant les produits, les politiques et les procédures
  • Etablir le reporting du service afin d’analyser les performances (points forts/à améliorer)
  • Assurer la conformité des pratiques aux politiques et procédures du système de qualité de l’entreprise et aux exigences et normes externes applicables
  • Gérer et/ou participer à des projets interfonctionnels

Responsabilités

  • Établir des mesures de performance individuelles et collective concernant les transactions clients : offres de prix, commandes, réponse téléphonique, retours, réclamations
  • Générer les prévisions, et gérer les activités de front et back-office
  • Traiter les transactions des clients externes/internes : Traitement des devis et des commandes, demandes de renseignements, demandes de remboursement et résolution des problèmes
  • Évaluer les besoins et les coûts de personnel ; identifier, embaucher et promouvoir les personnes possédant les aptitudes et les compétences nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats
  • Encadrer et développer les collaborateurs pour qu'ils atteignent leurs objectifs personnels, ceux de l'équipe et ceux de l'organisation, préparer et réaliser les évaluations annuelles de performance dans les délais impartis
  • Collaborer avec les autres départements pour développer et mettre en œuvre les meilleures pratiques
  • En tant qu’utilisateur clé, gérer les transactions dans l’ERP, maintenir les articles et les tarifs

Profil

  • Formation supérieure en Gestion
  • 3 ans d'expérience en management
  • Français, Anglais et Néerlandais indispensables
  • Connaissance des ERP (QAD souhaitée), Excel et Word. Expérience de MS Access souhaitée
  • Capacité à établir des priorités et à prendre des décisions de manière autonome
  • Leadership, polyvalence et force de proposition
  • Excellentes capacités d'analyse, de communication et d'organisation
  • Connaissance du marché des dispositifs médicaux (fabrication et vente) et de l'environnement de vente B to B
  • Connaissance des centres d'appels

Ce poste vacant vous intéresse ? Postulez par courriel (vacatureBE@invacare.com) ou par courrier (Invacare SA, Autobaan 22, 8210 Loppem) et nous pourrons peut-être bientôt vous accueillir comme nouveau/nouvelle collègue !